Revenir au CV
HORTUS-SOFT
Mai 1999 - Juillet 2002

Cet emploi m'a permis de retrouver les mêmes cadres qu'à MDO-Coktel Vision.
L'approche marketting des produits Hortus-Soft était radicalement différente de celle des produit antérieurs, en ce qu'il s'agissait essentiellement de vendre des abonnements à un magazine mensuel reçu par Internet.
Lors de mon embauche, un seul magazine était diffusé à destination de la tranche d'âge 8-11 ans : Les Enfants du Web.
Les annéees suivantes, 3 autres magazines ont élargi l'offre pour aller de la petite enfance (2 séries Au Pays du Web) à l'adolescence (La Tribu du Web).
A ce poste, j'ai occupé sensiblement les mêmes fonctions que chez MDO, à savoir :
-> l'adaptation d'applications existantes sur des plateformes différentes du PC. L'éventail était plus resserré, puisqu'il s'agissait principalement de faire tourner les logiciels sur MacIntosh, avec système MacOS-8 ou MacOS-9.
C'est à cette occasion que j'ai commencé à développer en C++, sous environnement Metrowerks, pour utiliser des librairies de base ressemblant aux MFC de Microsoft pour Visul Studio.
-> Le développement partiel ou total d'applications multimédia sur PC.
-> La réalisation d'outils améliorant la productivité de tâches fastidieuses. Compte tenu de mon orientation MacIntosh, j'ai eu essentiellement à développer des outils pour faciliter l'échange de données avec la plateforme PC.
A ces tâches s'est ajoutée une fonction de gestion de la base d'abonnés. Architecturée autour d'une base MS-ACCES, cette base comportait les coordonnées de tous les abonnés anciens ou en cours. J'ai dû améliorer l'interface de consultation/modification pour simplifier la tâche des personnels chargés de la gestion des abonnés, et améliorer l'extraction des données à destination du service marketting.
Il s'agissait là pour moi de ma première expérience en base de données. J'ai à cette occasion appris les rudiments de SQL, et découvert les classes DAO.
Cette compétence s'est révélée primordiale pour mon embaûche chez Hortus-Technologies.

Mon poste a malheureusement été supprimé en Juillet 2002 lors de la mise en redressement de Hortus-Soft, préalable à sa liquidation quelques mois plus tard.

Le Directeur de Hortus-Soft, Arnaud DELRUE, n'exerce plus de fonction dans l'informatique, mais peut être contacté par l'intermédiaire du site www.luziere.com . Nos rapports ayant toujours été excellents, je suis pleinement confiant sur les informations qu'il pourra vous donner me concernant.

QUELQUES JAQUETTES DES PRODUITS AUXQUELS J'AI PARTICIPE
Image Celda
INKY

TAKWAK